Sauver le clocher

Quelques photos sur l’état du bâtiment :

Clocher 3Des ardoises qui tombent

Clocher 2

Des « renforts » qui n’en ont plus que le nom et le jour dans la toiture…

Clocher 1

Une maçonnerie qui prend l’eau

Actions mises en place :

Lancement d’une souscription avec la Fondation du Patrimoine :

Signature

En février 2019, la mairie a signé une convention de souscription avec la Fondation du Patrimoine. En faisant cela, les dons des entreprises et des particuliers deviennent déductibles des impôts. En plus, la Fondation du Patrimoine participe financièrement au projet pour chaque euro donné.

Des associations engagées :

De nombreuses associations répondent présents à l’appel de la mairie en développant des actions pour collecter des fonds.

Dates des prochaines manifestations :

- Tournoi de pétanques le 15 juin après-midi sur le parking de la Steco. Tournoi organisé par le Rugby Club de Beauce

- Messe en musique le 7 juillet à 10h30 à l’église d’Allainville

- Repas antillais le 8 septembre à midi à la salle des  fêtes d’Outarville par L’Ecole Buissonière

- Pièce de théâtre le 1er février 2020 au soir à la salle des fêtes d’Outarville par Les Cochelins.

D’autres animations sont encore en préparation.

Faire un don :

Capture-d’écran-2019-04-16-à-15_16_40

Deux manières pour faire directement un versement au projet de restauration de l’église d’Allainville en Beauce :

- aller sur le site internet de la Fondation du Patrimoine

- remplir un bon de souscription (voir pièce jointe) et l’adresser avec votre règlement la Fondation du Patrimoine (informations dans la même pièce jointe).

Toutes les questions (et leurs réponses) :

Les actions en cours ou déjà menées :

- Création de la Chorale des 5 clochers : elle s’entraine tous les vendredis à 20h30 à la salle des fêtes d’Allainville dans l’idée de se produire courant 2020.

- Stand sur le vide grenier de Familles Rurales pour l’ascension : informer, sensibiliser et collecter des fonds.